Le Gospel Show en représentation dans la galerie marchande Auchan St Priest

Samedi 21 novembre 2015, une délégation LGS (30-35 choristes) a égayé la galerie marchande d’AUCHAN ST PRIEST (PORTE DES ALPES) avec 3 animations gospel de près de 40 minutes ; la première à 11h00, puis les deux autres à 14h30 et 17h00.
Dans l’arène spécialement aménagée par le staff sécurité, balisée par de joyeuses cordes de délimitation rouges, régnait une atmosphère chaleureuse et énergique. La foule de clients amassée en arc de cercle autour du Gospel Show battait des mains sur les rythmes entrainants des gospels contemporains, tandis qu’une charge émotionnelle presque palpable étreignait les cœurs pendant que les solistes interprétaient un negro spiritual revisité.
« C’est magnifique ! », nous disaient les uns. « Vous arrivez d’Amérique ? », demandaient les autres. Et bien… Non. Nous sommes des Lyonnais passionnés qui aimons partager.
Et une semaine après la tragique attaque que notre pays a subi, les chants au message de paix, d’espoir et de joie ont résonné d’une manière toute particulière dans ce lieu de passage et de consommation.
Notre manière à nous de résister : répandre la paix et la joie.
C’est contents et revigorés que nous avons quitté la galerie en fin de journée, et nous le constatons bien : il y a plus de joie à donner qu’à recevoir !

0 179